Le Centre de Soi organise des expositions temporaires d’artistes locaux

EXPOSITION du 23 octobre au 02 décembre 2017
FRANCOISE BELLI
Vernissage le Jeudi  26 octobre 2017 de 17h00 à 21h00


Horaires d’ouverture: Lundi-Vendredi de 09h00 à 17h00
Afin de vous assurer de l’ouverture de tous les locaux, merci de téléphoner avant votre visite au 021 802 06 00

Visites guidées sur rendez-vous :
tel. +  079 235 07 02 
francoise.belli@bluewin.ch

 

FRANCOISE BELLI

Arrivée à l’âge de 12 ans, je vis en Suisse depuis 35 ans, j’ai travaillé dans plusieurs domaines avant de suivre une formation dans le social. Aujourd’hui je travaille avec des enfants en situation de handicap.

Depuis toujours, j’ai été attirée par la peinture d’art et plus encore quand j’ai commencé mon métier à la fondation Perceval, dont l’une des caractéristiques est basée sur l’artistique pour l’aide au développement des enfants.

Il m’était tout naturel de suivre des cours pour acquérir toutes sortes de techniques, ainsi qu’un style personnel. J’organise de temps en temps des ateliers de peinture dans le cadre de mon travail et les éducateurs guident les enfants dans leur création.  

Un de mes objectifs est de donner des cours à des enfants dans le futur.

Après 6 ans de pratique, à présent je commence à exposer mes œuvres que je conçois avec passion. J’utilise la peinture acrylique et la spatule le plus souvent.

Peindre est une façon de m’évader, de sortir de la réalité pour voyager dans un rêve passionnant pour un instant, c’est un peu comme faire du yoga cela permet de retrouver de la sérénité.

Je ne souhaite pas vous présenter des œuvres sur un thème car j’aime explorer plusieurs variétés, néanmoins ma préférence actuelle se porte sur les portraits typés de différentes cultures. Je trouve qu’un portrait peut renvoyer des émotions et beaucoup de présence, parfois juste dans le regard.

Les villes sont des reproductions de vues qui m’ont interpellées, généralement elles proviennent de photos prises lors d’une visite ou d’un voyage.

Les ballerines sont un petit clin d’œil à un peintre que j’aime particulièrement « Edgar Degas ».

Je remercie ma famille que j’aime par dessus tout, mes deux filles Hélène et Michelle ainsi que mon époux qui sont mes premières critiques.

Et mes remerciements à Alizée Quinche étudiante à l’ECAL qui a mis ses talents de « Designer » en avant pour réaliser les flyers.

 

 

 

 


 

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous souhaitez exposer dans notre centre, prière de vous adresser à  colette.schuler@bluewin.ch