PA_02PIERRE-ALAIN SCHAUB
Contact: 078 784 99 31
pa.schaub@acds.ch

 

 

 


Le  docteur  Emile  Vodder  est  le fondateur de cette technique qu’il présenta pour la  première fois en 1936 à Paris. Par la suite, il créa plusieurs structures d’enseignements dont une se trouve à Lausanne.

Selon  le  Dr. Vodder, la lymphe est le liquide nourricier des cellules. C’est dans ce système que s’élaborent le métabolisme quotidien, la  combustion  et  l’absorption  des  éléments  nutritifs  venant  de  l’intestin  sans oublier la circulation de nos cellules de défense (les lymphocytes).

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

Le  drainage  lymphatique  accélère  le  renouvellement  du  liquide  intercellulaire et augmente le potentiel réactionnel des défenses immunitaires. Il est spécialement adapté pour aider à réduire les œdèmes (héréditaires, suite d’opération ou lors de la grossesse).

L’application  de mouvements rythmiques et de pressions adéquates permet d’engendrer une vidange des ganglions lymphatiques et ainsi laisser la place libre à l’écoulement du liquide interstitiel.

Site internet : http://www.acupuncture-homeopathie.ch